Introduction à la psychanalyse

Introduction à la psychanalyse

By Sigmund Freud

  • Release Date : 2013-12-20
  • Genre : Psychologie
  • FIle Size : 1.38 MB
Download Now
The file download will begin after you complete the registration. Downloader's Terms of Service | DMCA

Description

Introduction à la psychanalyse Sigmund Freud (1856-1939), père de la psychanalyse, est né le 6 mai 1856 à Freiberg en Moravie. Après avoir fait des études de médecine à l'Université de Vienne, Freud accomplit un stage à Paris, dans le service Dr. Charcot, spécialiste des maladies nerveuses.Il continue jusqu'à sa mort à faire progresser ses travaux. Durant les dernières années de sa vie il a reçu de nombreux honneurs officiels.
Le livre Introduction à la psychanalyse (Vorlesungen zur Einführung in die Psychoanalyse) est l’une des œuvres les plus importantes de Freud. 
Au cours de l'hiver 1915-1916, Freud donne une série de conférences ouvertes à tous visant à faire connaître les bases théoriques et cliniques de la pensée psychanalytique. L'expérience est un grand succès. 
Freud fait preuve de son talent à exposer ses idées. On le voit prendre les devants pour formuler lui-même les critiques pour mieux les discuter et convaincre son public.
En 1917, il publie le texte de ces conférences d'introduction. 
D'une lecture très facile et agréable, son Introduction à la psychanalyse apporte au lecteur la somme la plus complète et la synthèse la plus accessible des idées freudiennes.
Introduction à la psychanalyse, 2 tomes, 449 pages.

Bonne lecture.

keyboard_arrow_up